Actualités nautiques

Balades et escales à Marseille : les 4 excursions immanquables sur terre … ou en mer avec Boaterfly !


Logo boaterflyVous avez la possibilité de prendre quelques jours de vacances cet été ? Optez pour une croisière côtière ou hauturière vers Marseille et ses environs en louant votre bateau personnel. Le site Boaterfly qui propose de la location de bateaux entre particuliers met à votre disposition une multitude de bateaux et véhicules nautiques sur la côte.

1. Les calanques

yacht versilcraftAprès une journée culturelle sur terre, place au cabotage. Marseille est connu pour ses magnifiques criques aux paysages de carte postale. Les calanques et leur mer turquoise seront plus belles en famille ou entre amis à bord du Versilcraft de 22 mètres situé face à la mairie par exemple, ou sur le voilier monocoque Harmony 38. Objets d’ailleurs indispensables pour ce type d’excursion, le maillot de bain, le masque et le tuba pour découvrir les fonds marins. Très prisés des randonneurs, Sormiou, Morgiou et Sugiton, à environ 20 milles nautiques de Marseille, ravirons vos yeux.

2. Une belle balade pédestre en centre-ville…

Vue de Marseille des montagnesUn séjour à Marseille ne peut pas se faire sans une visite de son centre ville. Nous vous conseillons une balade sur le vieux port, de bon matin, pour découvrir l’ambiance conviviale du marché de la criée aux poissons. Puis poursuivez par une séance de « lèche vitrine » avec le luxe des boutiques de la rue Paradis. Ensuite, arrêtez-vous pour une pause déjeuner dans le quartier populaire et atypique du Panier. Une fois le ventre rempli, grimpez jusqu’à la « Bonne-Mère », la célèbre basilique Notre Dame de la Garde. Si vous avez le temps, nous vous invitons à découvrir les belles expositions du MuCEM, et sa vue imprenable sur la mer et le Palais du Pharo.

3. Les Iles

L’Archipel du Riou, aujourd’hui classée Réserve Naturelle Protégée, est accessible uniquement en bateau privé. C’est un véritable havre de paix pour une belle journée le temps d’une escale en bateau. Puis le lendemain, terminez le tour des iles par Frioul et le château d’if.

4. Cassis

authentique barque marseillaiseEloignez vous ensuite de Marseille pour visiter la calanque Port-Miou à Cassis, avec ses falaises et ses vieilles trémies, le tout sans sortir du port, puisque vous y serez déjà. Et passez un après-midi « farniente » en vous arrêtant devant la plage privée Cap Canaille ou Le Grand Large avec une authentique barque marseillaise que vous aurez louée pour vos vacances. Puis terminez pas une petite visite de la ville.

Si vous préférez les croisières hauturières au long cours, partez au départ de Marseille jusqu’en Corse et vous ne serez pas déçus.

Boaterfly fut créé par l’initiative de deux passionnés du nautisme et vous propose donc 3 offres pour correspondre aux mieux à vos habitudes en mer, la location d’une nuit à quai, d’un bateau seul ou avec skipper, ou bien une co-location avec le propriétaire, tout cela dans un modèle collaboratif et dans le but de créer une vraie communauté de passionnés.

---------------

Notre découverte de la semaine

logo heycaptain

Aujourd'hui nous avons découvert Hey Captain, le spécialiste de la location de bateaux à moteur de professionnels. Le site permet de réserver son bateau de location aussi simplement que l'on réserve un hôtel ou une voiture sur internet.

En 3 clics, l'affaire est dans le sac :

  • Vous choisissez votre bateau et un créneau disponible,
  • Vous réservez en payant en ligne dans un environnement sécurisé
  • Votre contrat arrive dans votre boîte mail et vous vous rendez directement le jour J chez votre loueur professionnel.

Comparez, préparez et réservez votre balade en bateau avec HeyCaptain, votre Loc'Assistant.

services hey captain